Plus de ventes sur le site web et plus de protection des données
avec un logiciel d'analyse web suisse

Friendly Analytics est le logiciel suisse pour l’analyse web. Améliore ton site web, augmente ainsi ton chiffre d’affaires et optimise en plus ta stratégie marketing. Sans compromis sur la protection des données grâce au respect de la LPD (CH) et du RGPD (UE).

Voici comment tu peux profiter de Friendly Analytics :

Augmente les ventes de ton site web

Les outils d’analyse professionnels (démo en direct) de Friendly Analytics te permettent de mieux comprendre le comportement et les caractéristiques des visiteurs de ton site. En mesurant les objectifs et les funnels, tu peux améliorer le taux de conversion du site et corriger les points faibles. Cela améliore non seulement l’expérience utilisateur, mais augmente aussi en fin de compte le chiffre d’affaires.

Optimise ta stratégie de marketing

Grâce à l’évaluation de l’acquisition, tu comprends quels canaux de trafic et quelles campagnes publicitaires ont généré combien de leads et de ventes. Cela te permet d’optimiser ta stratégie marketing et la rentabilité de ta publicité.

Gagne en vitesse

Friendly Analytics comprend un gestionnaire de balises complet avec des fonctionnalités comparables à celles de Google Tag Manager (GTM). Tu peux ainsi intégrer rapidement et facilement des tags ou des extraits de code pour tous les outils que tu utilises sur ton site Web – sans avoir à le demander à chaque fois au service informatique. En combinaison avec le suivi des événements, tu peux également utiliser Tag Manager pour rendre mesurable n’importe quelle action sur ton site web.

Profite de la sécurité juridique et de la protection des données

Friendly Automate est conforme à la LPD suisse et au RGPD de l’UE. Notre siège principal se trouve en Suisse, au cœur de l’Europe. Nous hébergeons toutes tes données en Suisse ou dans l’UE (au choix) chez des fournisseurs locaux et non dans les clouds des géants de la tech aux Etats-Unis. Tu protèges ainsi les données de tes clients, tu renforces la confiance en ton entreprise et tu te protèges juridiquement.

Pas de bandeau cookie

Avec Friendly Analytics, tu ne crées pas de cookies et tu n’enregistres pas de données personnelles. Par conséquent, tu peux utiliser notre logiciel sans ennuyer les visiteurs de ton site web avec une bandeau cookie.

Economise du temps

Tu as déjà travaillé avec le Google Analytics classique (Universal Analytics) ? Félicitations, alors l’interface et l’utilisation de Friendly Analytics te sembleront familières et tu n’auras que peu de temps à consacrer à l’apprentissage.

Reste indépendante

Friendly Analytics est basé sur Matomo (anciennement Piwik), ajusté pour une confidentialité maximale. Matomo est la solution open source la plus populaire au monde pour les analyses Web. Tu n’as donc pas d’effet « lockin ». Tu peux à tout moment héberger toi-même le logiciel avec tes données ou l’emporter chez un autre fournisseur qui utilise également Matomo. La NASA, la Commission européenne et les Nations Unies utilisent le même logiciel. Dans notre équipe, il y a des contributeurs de Matomo.

Voici à quoi ressemble un Web Analytics respectueux de la vie privée

Dans notre démo en direct, tu peux voir notre propre compte de Friendly Analytics avec tous les rapports et les données :

Ces clients attachent une grande importance à la protection des données.

Des indépendants aux agences, en passant par les grandes entreprises, les instituts de formation et les ONG, de nombreux clients apprécient Friendly Analytics en tant que solution professionnelle de Web Analytics respectueuse de la vie privée :

Nous utilisons Friendly Analytics comme une alternative respectueuse de la vie privée dans notre système d’analyse. Pour notre marque JOOP! nous avons déjà pu obtenir des informations précieuses avec l’outil pour optimiser nos pages et contenus pour nos clients et les rendre encore plus attractifs.

Kevin Bogatzky, Head of E-Sales & Communication, HOLY FASHION GROUP (Strellson | JOOP! | windsor.)

Presque tous les sites web te traquent, laissent des cookies sur tes appareils et t’ennuient avec les bandeaux RGPD. Mon site web ne le fait pas – grâce à Friendly Analytics.

Simon Kümin, Texter

Il était important pour OpStack d’obtenir des analyses de site web significatives sans pour autant alourdir l’expérience de nos visiteurs, que ce soit du point de vue de la performance ou de la confidentialité. Nous avons cherché parmi les alternatives et avons sélectionné Friendly. Friendly Analytics nous permet de comprendre comment le marché s’engage avec notre site web tout en précisant qu’OpStack respecte la vie privée de nos clients et prospects. Le produit est efficace et performant ; Stefan et son équipe sont réactifs et faciles à contacter. Une gagnante sur toute la ligne.

Evan Bauer, Founder and CEO, OpStack Inc.

Nous accordons de l’importance à la confidentialité de nos utilisateurs mais nous avons également besoin d’une fonctionnalité d’analyse étendue pour faire fonctionner notre plateforme. C’est ce qui nous a poussés à essayer Friendly Analytics et nous n’avons jamais regretté ; il possède toutes les fonctionnalités dont tu as besoin, il garantit la confidentialité et l’assistance est géniale. Je le recommande vivement !

David Messie, Propriétaire, Greenmeister.nl

Google vend tes données. Pas nous.

Google gagne de l’argent avec la publicité. Beaucoup d’argent. Pour ce faire, l’entreprise a besoin des données que les visiteurs de ton site Web fournissent involontairement. Cette incitation n’existe pas chez nous, car nous nous finançons directement par des tarifs équitables.

Ici, tu peux en savoir plus sur les différences :

Autres comparaisons

Questions fréquentes

Puis-je importer des données de Google Analytics ?

Oui, nous pouvons importer presque toutes les données historiques de Google Analytics dans Friendly Analytics. Comme il s’agit d’un processus manuel, nous ne facturons que nos efforts pour cela.

Puis-je utiliser Friendly Analytics en parallèle avec Google Analytics ?

Oui, tu peux intégrer Friendly Analytics parallèlement à Google Analytics – par exemple pour comparer les chiffres à titre d’essai.

Est-ce que mon classement sur Google ou mon référencement se détériore si je n’utilise pas Google Analytics ?

Non, le fait de (ne pas) utiliser Google Analytics n’a aucun effet sur ton classement sur Google. Même Google le dit.

Est-ce que je peux exporter des données ?

Oui, toutes les données collectées t’appartiennent. Pour les utilisateurs de nos abonnements Standard et Professionnel, nous pouvons à tout moment copier les données vers une autre installation de Matomo. Pour les clients Enterprise, nous pouvons même mettre à disposition une exportation de la base de données complète. Comme il s’agit d’un processus manuel, nous ne facturons que nos efforts.

Est-ce que Friendly Analytics a une API ? Est-ce que je peux l’intégrer dans mon application ?

Oui, Friendly Analytics est basé sur Matomo et offre ainsi une API de reporting complète. Et pour l’intégration dans ton application, tu peux utiliser le SDK de Matomo. Il existe des SDK pour iOS, Android et pour tous les langages de programmation courants.

Est-ce que Friendly Analytics prend en charge les applications à page unique (SPA) resp. les applications web progressives ?

Oui, tu peux suivre les applications à page unique avec Friendly Analytics. Tu trouveras ici plus d’informations à ce sujet.

Essayer et analyser. Gratuit pendant les 14 premiers jours.

Commence ton essai gratuit maintenant. Nos forfaits commencent à seulement a1m1 par mois. Ou jette un coup d’œil à la démo en direct de notre logiciel :