Friendly Analytics est le logiciel suisse pour l’analyse web. Améliorez votre site web, augmentez ainsi votre chiffre d’affaires et optimisez en plus votre stratégie marketing. Sans compromis sur la protection des données grâce à l’hébergement en Suisse et à la conformité avec la nLPD (CH) et au RGPD (UE).
Voici comment vous pouvez profiter de Friendly Analytics :
Augmentez les ventes de votre site web
Les outils d’analyse professionnels (démo en direct) de Friendly Analytics vous permettent de mieux comprendre le comportement et les caractéristiques des visiteurs de votre site. En mesurant les objectifs et les funnels, vous pouvez améliorer le taux de conversion du site et corriger les points faibles. Cela améliore non seulement l’expérience utilisateur, mais augmente aussi en fin de compte le chiffre d’affaires.
Optimisez votre stratégie de marketing
Grâce à l’évaluation de l’acquisition, vous comprenez quels canaux de trafic et quelles campagnes publicitaires ont généré combien de leads et de ventes. Cela vous permet d’optimiser votre stratégie marketing et la rentabilité de votre publicité.
Gagnez en vitesse
Friendly Analytics comprend un gestionnaire de balises complet avec des fonctionnalités comparables à celles de Google Tag Manager (GTM). Vous pouvez ainsi intégrer rapidement et facilement des tags ou des extraits de code pour tous les outils que vous utilisez sur votre site Web – sans avoir à le demander à chaque fois au service informatique. En combinaison avec le suivi des événements, vous pouvez également utiliser Tag Manager pour rendre mesurable n’importe quelle action sur votre site web.
Profitez de la sécurité juridique et de la protection des données
Friendly Analytics est conforme à la nLPD suisse et au RGPD de l’UE. Notre siège principal se trouve en Suisse, au cœur de l’Europe. Nous hébergeons toutes tes données en Suisse chez des fournisseurs locaux et non dans les clouds des géants de la tech aux Etats-Unis. Vous protégez ainsi les données de vos clients, vous renforcez la confiance en votre entreprise et vous vous protégez juridiquement.
Faites confiance à une sécurité de l’information et une qualité certifiées
Friendly est certifiée ISO 27 001 (sécurité de l’information) et ISO 9 001 (gestion de la qualité). Ainsi, nous nous assurons que vos données sont protégées au mieux et que nous pouvons garantir la qualité de nos produits en toutes circonstances.
Pas de bandeau cookie
Avec Friendly Analytics, vous ne créez pas de cookies et vous n’enregistrez pas de données personnelles. C’est pourquoi vous pouvez utiliser notre logiciel sans avoir à afficher une bannière d’information (Suisse) ou à demander un consentement via une bannière de cookie ou une plateforme de gestion du consentement (UE).
Économisez du temps
Vous avez déjà travaillé avec le Google Analytics classique (Universal Analytics) ? Félicitations, alors l’interface et l’utilisation de Friendly Analytics vous sembleront familières et vous n’aurez que peu de temps à consacrer à l’apprentissage.
Restez indépendant
Friendly Analytics est basé sur Matomo, le logiciel open source le plus populaire au monde pour les Web Analytics. Matomo est utilisé entre autres par le gouvernement suisse, le parlement suisse et la Commission européenne. Nous utilisons une version non modifiée de Matomo. Ainsi, tu n’as pas d’effet « lockin ». Vous pouvez à tout moment héberger vous-même le logiciel avec vos données ou l’emporter chez un autre fournisseur qui utilise également Matomo.
Et ce n’est pas tout
Tous les services mentionnés jusqu’à présent sont déjà disponibles dans notre abonnement Starter. Avec la version Professional, vous profitez en plus des fonctions professionnelles suivantes :
Cartes de chaleur
Regardez visuellement jusqu’où vos visiteurs défilent sur une page, où ils cliquent et où ils déplacent leur souris.
Rapports personnalisés
Créez des rapports personnalisés pour votre entreprise.
Entonnoirs
Évaluez les étapes intermédiaires d’une conversion et amenez plus d’utilisateurs à l’objectif.
Analysez des formulaires
Améliorez les formulaires en fonction des données et obtenez ainsi plus de leads.
Exportation des conversions publicitaires
Traquez les conversions pour Google et Bing Ads en respectant la vie privée avec Friendly Analytics.
Voici à quoi ressemble un Web Analytics respectueux de la vie privée
Dans notre démo en direct, vous pouvez voir notre propre compte de Friendly Analytics avec tous les rapports et les données :
Ces clients attachent une grande importance à la protection des données.
Des indépendants aux agences, en passant par les grandes entreprises, les instituts de formation et les ONG, de nombreux clients apprécient Friendly Analytics en tant que solution professionnelle de Web Analytics respectueuse de la vie privée :
Nous n’avons jamais été entièrement satisfaits de la politique de confidentialité de Google Analytics. Nous avons donc opté pour Friendly Analytics, car les données y sont entièrement hébergées en Suisse. Nous considérons comme très positif le conseil transparent, compétent et surtout personnel. Nous avons été particulièrement impressionnés par le temps de réaction rapide pour les demandes individuelles.
Martin Niederberger, responsable de la communication, Nidwaldner Kantonalbank
Presque tous les sites web te traquent, laissent des cookies sur tes appareils et t’agacent avec des bannières de cookies. Pas mon site – grâce à Friendly Analytics.
Simon Kümin, Texteur
Nous utilisons Friendly Analytics comme une alternative respectueuse de la vie privée dans notre système d’analyse. Pour notre marque JOOP! nous avons déjà pu obtenir des informations précieuses avec l’outil pour optimiser nos pages et contenus pour nos clients et les rendre encore plus attractifs.
Kevin Bogatzky, Head of E-Sales & Communication, HOLY FASHION GROUP (Strellson | JOOP! | windsor.)
Il était important pour OpStack d’obtenir des analyses de site web significatives sans pour autant alourdir l’expérience de nos visiteurs, que ce soit du point de vue de la performance ou de la confidentialité. Nous avons cherché parmi les alternatives et avons sélectionné Friendly. Friendly Analytics nous permet de comprendre comment le marché s’engage avec notre site web tout en précisant qu’OpStack respecte la vie privée de nos clients et prospects. Le produit est efficace et performant ; Stefan et son équipe sont réactifs et faciles à contacter. Une gagnante sur toute la ligne.
Evan Bauer, Founder and CEO, OpStack Inc.
Google vend vos données. Pas nous.
Google gagne de l’argent avec la publicité. Beaucoup d’argent. Pour ce faire, l’entreprise a besoin des données que les visiteurs de votre site Web fournissent involontairement. Cette incitation n’existe pas chez nous, car nous nous finançons directement par des tarifs équitables.
Ici, vous pouvez en savoir plus sur les différences :
Autres comparaisons
Questions fréquentes
Est-ce que mon classement sur Google ou mon référencement se détériore si je n’utilise pas Google Analytics ?
Non, l’utilisation ou la non-utilisation de Google Analytics n’a aucun effet sur votre classement sur Google. Même Google le dit.
Puis-je importer des données de Google Analytics ?
Oui, nous pouvons importer presque toutes les données historiques de Google Analytics dans Friendly Analytics. Comme il s’agit d’un processus manuel, nous ne facturons que nos efforts pour cela.
Puis-je utiliser Friendly Analytics en parallèle avec Google Analytics ?
Oui, vous pouvez intégrer Friendly Analytics parallèlement à Google Analytics – par exemple pour comparer les chiffres à titre d’essai.
Puis-je suivre les conversions pour Google ou Bing Ads avec Friendly Analytics ?
Oui, avec notre fonction « Advertising Conversion Export », vous pouvez mesurer les conversions pour Google et Bing sans avoir besoin de codes de suivi de Google ou Bing sur votre site ! Nous transmettons les conversions réussies directement à Google et Bing via une API sans révéler de données personnelles supplémentaires. C’est la manière la plus respectueuse de la vie privée de mesurer les conversions de votre publicité et d’optimiser vos campagnes.
Est-ce que je peux suivre les applications natives pour iOS et Android ?
Oui, vous pouvez suivre les apps natives avec Friendly Analytics. Pour l’intégrer dans votre application, vous pouvez utiliser le SDK de Matomo. Il existe des SDK pour iOS, Android et pour tous les langages de programmation courants.
Est-ce que Friendly Analytics prend en charge les applications à page unique (SPA) resp. les applications web progressives ?
Oui, vous pouvez suivre les applications à page unique avec Friendly Analytics. Vous trouverez ici plus d’informations à ce sujet.
Est-ce que je peux exporter des données ?
Oui, toutes les données collectées vous appartiennent. Pour les utilisateurs de nos abonnements Standard et Professionnel, nous pouvons à tout moment copier les données vers une autre installation de Matomo. Pour les clients Enterprise, nous pouvons même mettre à disposition une exportation de la base de données complète. Comme il s’agit d’un processus manuel, nous ne facturons que nos efforts.
Est-ce que Friendly Analytics a une API ?
Oui, Friendly Analytics est basé sur Matomo et offre donc une API de reporting étendue. Vous pouvez aussi obtenir un lien pour chaque rapport avec une exportation en direct des données et les intégrer ensuite par exemple dans des outils de reporting comme Tableau ou Metabase.
Essayer et analyser. Gratuit pendant les 14 premiers jours.
Commencez votre essai gratuit maintenant. Ou jetez un coup d’œil à la démo en direct de notre logiciel :