L’alternative suisse à Google Analytics la plus populaire

Friendly Analytics est le logiciel suisse pour l’analyse web. Améliorez votre site web, augmentez ainsi votre chiffre d’affaires et optimisez en plus votre stratégie marketing. Sans compromis sur la protection des données grâce à l’hébergement en Suisse et à la conformité avec la nLPD (CH) et au RGPD (UE).

Voici comment vous pouvez profiter de Friendly Analytics :

Augmentez les ventes de votre site web

Les outils d’analyse professionnels (démo en direct) de Friendly Analytics vous permettent de mieux comprendre le comportement et les caractéristiques des visiteurs de votre site. En évaluant l’acquisition, vous comprenez quels canaux de trafic et quelles campagnes publicitaires ont généré combien de leads et de ventes. Et en mesurant les objectifs et les funnels, vous pouvez améliorer le taux de conversion du site et corriger les points faibles. Cela améliore non seulement l’expérience utilisateur, mais augmente aussi en fin de compte le chiffre d’affaires.

Renoncer aux bannières de cookies

Avec Friendly Analytics, vous ne créez pas de cookies et vous n’enregistrez pas de données personnelles. C’est pourquoi vous pouvez utiliser notre logiciel sans avoir à afficher une bannière d’information (Suisse) ou à demander un consentement via une bannière de cookie ou une plateforme de gestion du consentement (UE). Cela vous permet de capturer 100% de vos visiteurs de l’UE – pas seulement ceux qui ont donné leur consentement.

Profitez de la sécurité juridique et de la protection des données

Friendly Analytics est conforme à la nLPD suisse et au RGPD de l’UE. Notre siège principal se trouve en Suisse, au cœur de l’Europe. Nous hébergeons toutes tes données en Suisse chez des fournisseurs locaux et non dans les clouds des géants de la tech aux Etats-Unis. Vous protégez ainsi les données de vos clients, vous renforcez la confiance en votre entreprise et vous vous protégez juridiquement.

Bénéficiez des avantages de l’open source

Friendly Analytics est Matomo-as-a-Service. Matomo est le logiciel open source de web analytics le plus populaire au monde, utilisé entre autres par le Conseil fédéral suisse, le Parlement suisse et la Commission européenne. Nous utilisons une version non modifiée de Matomo. Ainsi, tu n’as pas d’effet « lockin ». Vous pouvez à tout moment héberger vous-même le logiciel avec vos données ou l’emporter chez un autre fournisseur qui utilise également Matomo. Notre valeur ajoutée est l’hébergement sécurisé en Suisse, le support et l’expertise en matière de configuration. Notre Peter Boehlke est membre de l’équipe centrale de Matomo.

Obtenez des conseils personnalisés

Nous sommes heureux d’aider votre entreprise à mettre en place Friendly Analytics . Qu’il s’agisse de la création de concepts de suivi, de la mise en place de mesures d’objectifs, de l’installation de gestionnaires de balises, de formations ou de conseils sur la protection des données et la gestion du consentement, nous vous proposons un service tout-en-un. Notre équipe est sympathique, compétente et toujours à portée de main.

Faites confiance à une sécurité de l’information et une qualité certifiées

Friendly est certifiée ISO 27 001 (sécurité de l’information) et ISO 9 001 (gestion de la qualité). Ainsi, nous nous assurons que vos données sont protégées au mieux et que nous pouvons garantir la qualité de nos produits en toutes circonstances.

Et ce n’est pas tout

Tous les services mentionnés jusqu’à présent sont déjà disponibles dans notre abonnement Starter. Avec la version Professional, vous profitez en plus des fonctions professionnelles suivantes :

Tag Manager

Friendly Analytics Professional comprend un gestionnaire de balises complet avec des fonctionnalités comparables à celles de Google Tag Manager (GTM).

Cartes de chaleur

Regardez visuellement jusqu’où vos visiteurs défilent sur une page, où ils cliquent et où ils déplacent leur souris.

Entonnoirs

Évaluez les étapes intermédiaires d’une conversion et amenez plus d’utilisateurs à l’objectif.

Exportation des conversions publicitaires

Traquez les conversions pour Google et Bing Ads en respectant la vie privée avec Friendly Analytics.

Analysez des formulaires

Améliorez les formulaires en fonction des données et obtenez ainsi plus de leads.

Rapports personnalisés

Créez des rapports personnalisés pour votre entreprise.

Voici à quoi ressemble un Web Analytics respectueux de la vie privée

Dans notre démo en direct, vous pouvez voir notre propre compte de Friendly Analytics avec tous les rapports et les données :

Ces clients attachent une grande importance à la protection des données.

Des indépendants aux agences, en passant par les grandes entreprises, les instituts de formation et les ONG, de nombreux clients apprécient Friendly Analytics en tant que solution professionnelle de Web Analytics respectueuse de la vie privée :

Nous n’avons jamais été entièrement satisfaits de la politique de confidentialité de Google Analytics. Nous avons donc opté pour Friendly Analytics, car les données y sont entièrement hébergées en Suisse. Nous considérons comme très positif le conseil transparent, compétent et surtout personnel. Nous avons été particulièrement impressionnés par le temps de réaction rapide pour les demandes individuelles.

Martin Niederberger, responsable de la communication, Nidwaldner Kantonalbank

Presque tous les sites web te traquent, laissent des cookies sur tes appareils et t’agacent avec des bannières de cookies. Pas mon site – grâce à Friendly Analytics.

Simon Kümin, Texteur

Nous utilisons Friendly Analytics comme une alternative respectueuse de la vie privée dans notre système d’analyse. Pour notre marque JOOP! nous avons déjà pu obtenir des informations précieuses avec l’outil pour optimiser nos pages et contenus pour nos clients et les rendre encore plus attractifs.

Kevin Bogatzky, Head of E-Sales & Communication, HOLY FASHION GROUP (Strellson | JOOP! | windsor.)

Il était important pour OpStack d’obtenir des analyses de site web significatives sans pour autant alourdir l’expérience de nos visiteurs, que ce soit du point de vue de la performance ou de la confidentialité. Nous avons cherché parmi les alternatives et avons sélectionné Friendly. Friendly Analytics nous permet de comprendre comment le marché s’engage avec notre site web tout en précisant qu’OpStack respecte la vie privée de nos clients et prospects. Le produit est efficace et performant ; Stefan et son équipe sont réactifs et faciles à contacter. Une gagnante sur toute la ligne.

Evan Bauer, Founder and CEO, OpStack Inc.

Google vend vos données. Pas nous.

Google gagne de l’argent avec la publicité. Beaucoup d’argent. Pour ce faire, l’entreprise a besoin des données que les visiteurs de votre site Web fournissent involontairement. Cette incitation n’existe pas chez nous, car nous nous finançons directement par des tarifs équitables.

Ici, vous pouvez en savoir plus sur les différences :

Questions fréquentes

  • Est-ce que mon classement sur Google se détériore si je n’utilise pas Google Analytics ?
  • Puis-je importer des données de Google Analytics ?
  • Puis-je utiliser Friendly Analytics en parallèle avec Google Analytics ?

Vous trouverez ici les réponses à ces questions et à bien d’autres :

Essayer et analyser. Gratuit pendant les 14 premiers jours.

Commencez votre essai gratuit dès maintenant. Nos abonnements débutent à a1m1 par mois. Ou laissez-nous vous guider à travers le produit dans une démo :