Nous sommes Friendly.
Concernant la protection des données et au-delà.

Friendly est une petite entreprise suisse avec un grand objectif : rendre les logiciels de marketing plus conviviaux.

Nous sommes convaincus que la protection des données est un avantage concurrentiel, nous ne voulons pas d’investisseurs et nous donnons un pour cent de notre chiffre d’affaires à une bonne cause :

Notre histoire

L’équipe de Friendly lors de notre deuxième retraite en mai 2022

L’histoire de Friendly a commencé début 2020 avec l’objectif d’offrir une alternative respectueuse de la vie privée aux outils marketing de Google, Meta & Co. Cela a donné naissance à une entreprise de quatre employés et plus de 80 clients.

Nous n’avons rien à cacher

Tout le monde dit qu’ils sont transparents. Nous le sommes. En tant que première et unique Open Startup de Suisse, nous partageons tout s’il n’y a pas de raison de ne pas le publier. Cela inclut le chiffre d’affaires, les coûts, les visites sur le site web et même nos contrats de travail.

Les têtes pensantes derrière tout ça

Nous renonçons aux compromis et aux capitaux étrangers. C’est pourquoi nous pouvons développer avec conviction les logiciels que nous considérons comme bons et éthiques. De plus, en tant que petite équipe, nous travaillons rapidement et efficacement.

Stefan Vetter

Stefan Vetter est le fondateur et le PDG chez Friendly. Il est également le fondateur de Wortspiel, l'une des principales agences de marketing numérique de Suisse. Stefan a créé son premier site web en 1999 et travaille depuis dans le marketing numérique.

József Keller

József "Joey" Keller est CTO et premier employé chez Friendly. Il est Assistant Team Lead dans l'équipe produit du logiciel open source Mautic, sur lequel Friendly Automate est basé. Avant Friendly, Joey a travaillé pour une entreprise de médias américaine, le plus grand réseau social de Hongrie et la compagnie aérienne nationale de Hongrie.

Kathrin Schmid

Kathrin Schmid est Chief Happiness Officer (CHO) chez Friendly. Sa mission est de rendre nos clients et notre équipe heureux. Auparavant, Kathrin a travaillé dans l'éducation pendant plusieurs années et a participé à divers projets de livres.

Lukas Sigel

Lukas Sigel est Customer Success Manager chez Friendly. Il donne tout ce qu'il a pour que nos clients réussissent avec notre logiciel. Cet informaticien de formation travaille depuis plus de 10 ans dans l'informatique et a suivi en parallèle un CAS de développeur frontal. Pendant son temps libre, Lukas organise des concerts et cherche de nouveaux talents pour la grande scène en Suisse.

Peter Boehlke

Peter Boehlke est un Consultant Analytics indépendant chez Friendly. Depuis plus de 10 ans, il est contributeur du logiciel open source Matomo, qui constitue la base de Friendly Analytics. Peter a déjà conseillé des clients dans plus de 30 pays sur l'analyse web respectueuse de la vie privée.

Inspiration

Ces livres ont eu une influence considérable sur nous et sur notre travail :

Merci

Nous remercions les personnes et les organisations qui ont rendu Friendly possible et qui continuent à le faire :

Projets open source

Hébergement

Paiements

Outils

Texte