HubSpot vs. Friendly Automate
Pourquoi Friendly Automate est la meilleure alternative à HubSpot

HubSpot peut faire beaucoup, coûte très cher et présente des inconvénients évidents en matière de protection des données.

Les autres différences entre Friendly Automate et HubSpot sont les suivantes

Protection des données

HubSpot est une entreprise américaine et transmet des données personnelles aux Etats-Unis. Cela représente un risque juridique pour les entreprises travaillant en Europe. Friendly, en revanche, est une entreprise suisse et héberge tes données en Suisse ou dans l’UE (au choix) chez des fournisseurs ayant leur siège principal dans la région concernée.

Fonctionnalité

Friendly Automate offre un ensemble de fonctionnalités similaires à celles du Marketing Hub de HubSpot dans le plan professionnel.

Tarif

Friendly Automate coûte beaucoup moins cher que Professional Plan de HubSpot pour le Marketing Hub – pour des performances comparables.

Pas de paiement anticipé

Les abonnements HubSpot à partir de « Professional » doivent être payés à l’avance pour une année entière. Avec Friendly Automate, tu restes flexible avec un paiement mensuel.

Souveraineté des données

Friendly Automate est basé sur Mautic, le logiciel open source le plus populaire pour l’automatisation du marketing. Tu n’as donc pas d’effet « lockin ». Tu peux à tout moment héberger toi-même le logiciel avec tes données ou l’emporter chez un autre fournisseur qui utilise également Mautic.

Tu trouves ça bien ?