HubSpot peut faire beaucoup, coûte très cher et présente des inconvénients évidents en matière de protection des données.
Les autres différences entre Friendly Automate et HubSpot sont les suivantes
Protection des données
HubSpot est une entreprise américaine et transmet des données personnelles aux Etats-Unis. Pour l’hébergement, HubSpot utilise le cloud d’Amazon. Cela représente un risque pour la protection des données. Friendly, en revanche, est une entreprise suisse et héberge tes données en Suisse chez des fournisseurs dont le siège social est en Suisse.
Fonctionnalité
Friendly Automate offre un ensemble de fonctionnalités similaires à celles du Marketing Hub de HubSpot dans le plan professionnel.
Tarif
Friendly Automate coûte beaucoup moins cher que Professional Plan de HubSpot pour le Marketing Hub – pour des performances comparables.
Pas de paiement anticipé
Les abonnements HubSpot à partir de « Professional » doivent être payés à l’avance pour une année entière. Avec Friendly Automate, tu restes flexible avec un paiement mensuel.
Souveraineté des données
Friendly Automate est basé sur Mautic, le logiciel open source le plus populaire pour l’automatisation du marketing. Tu n’as donc pas d’effet « lockin ». Tu peux à tout moment héberger toi-même le logiciel avec tes données ou l’emporter chez un autre fournisseur qui utilise également Mautic.