Le défi
L’Assurance des métiers a été confrontée à une situation qui touche tôt ou tard de nombreuses entreprises : deux outils obsolètes dans le domaine des logiciels ERP et de marketing étaient utilisés depuis longtemps et devaient être remplacés d’urgence. D’une part, l’ancien logiciel était si compliqué qu’il était presque impossible de travailler efficacement. L’envoi de newsletters était déjà inutilement compliqué. D’autre part, le logiciel ne pouvait pas suivre le rythme de la nouvelle loi sur la protection des données et les fournisseurs ne pouvaient pas offrir de support. Florian Lüthi, nouveau responsable du marketing chez l’Assurance des métiers, a décidé de chercher une solution nouvelle et plus innovante.
La procédure
L’Assurance des métiers a trouvé avec Friendly Automate un logiciel de marketing qui répond aux attentes actuelles de l’entreprise et qui peut faire passer le marketing à un niveau supérieur. En plus des formulaires, des pages de renvoi et des mailings, Friendly Automate propose également des automatisations – un nouveau domaine pour l’équipe marketing de l’Assurance des métiers, dont les possibilités enthousiasment Florian Lüthi. Il peut mettre en place des flux de travail, créer des newsletters à partir de modèles, s’adresser facilement à différents groupes cibles et gagner ainsi beaucoup de temps. De plus, il peut maintenant mettre en œuvre de nouvelles idées de marketing, comme les jeux-concours et les commandes en ligne, de manière flexible. Le travail est donc d’une part efficace et agréable, et d’autre part varié et stimulant. Florian Lüthi apprécie particulièrement le soutien compétent du Chief Customer Officer de Friendly, Lukas Sigel, qui lui propose des solutions simples et rapides à tout moment. Cela garantit le succès à long terme du travail avec le logiciel.
Le résultat
La collaboration avec Friendly Automate est un succès durable pour l’Assurance des métiers. Les tâches stressantes et compliquées ont été remplacées par des processus de travail efficaces dans un logiciel moderne, ce qui a permis à l’Assurance des métiers de réduire considérablement le temps passé et le niveau de stress dans le domaine du marketing. L’emplacement de l’entreprise et des données de Friendly en Suisse soutient la conformité avec la nouvelle loi suisse sur la protection des données et inspire confiance. La certification de la sécurité de l’information de Friendly selon la norme ISO 27 001 est également appréciée. Pour l’Assurance des métiers, le niveau d’assistance élevé de Friendly et le développement continu du logiciel sont particulièrement importants pour assurer la pérennité.
KPIs / indicateurs clés de performance
⏳
1. Gain de temps :
Réduction jusqu’à 50% du temps consacré aux tâches de marketing
🧘♂️
2. Réduction du stress :
Facteur de stress considérablement réduit grâce à des processus de travail agréables et efficaces
🔐
3. Sécurité :
Confiance accrue grâce à la conformité à la nouvelle loi suisse sur la protection des données et à la certification de la sécurité de l’information selon ISO 27 001
📈
4. Investissement à long terme :
Un niveau d’assistance élevé ainsi qu’un développement continu du logiciel garantissent sa pérennité.
“Nous sommes de grands fans de Friendly Automate. J’apprécie le fait d’avoir une équipe avec un interlocuteur fixe que je peux appeler. Le logiciel est innovant et facile à utiliser. Je suis reconnaissant de la bonne collaboration.”
Florian Lüthi
Chef du Marketing – Image de Marque et Communications