Communication conforme à la protection des données avec Friendly Automate
Employeurs Banques gère les processus liés aux événements et aux newsletters de manière centralisée et sécurisée

Le défi

Employeurs Banques, l’association patronale des banques en Suisse, utilisait jusqu’à présent deux outils américains différents pour les inscriptions à des événements et les newsletters. Les fonctionnalités de ces systèmes ne répondaient plus aux besoins actuels de l’association et les coordonnées des membres devaient être gérées sur plusieurs plateformes. Mais c’est surtout la protection des données qui posait un vrai problème : beaucoup de banques bloquaient les formulaires d’inscription aux événements basés aux États-Unis pour des raisons de sécurité, ce qui entraînait une charge de travail manuelle importante.

Outil unifié, stockage sécurisé des données

Avec Friendly Automate, Employeurs Banques a pu remplacer ses deux outils existants et regrouper tous les processus sur une seule plateforme. David Frey, responsable de la communication et de la politique, a pu simplifier considérablement les processus de communication existants et en automatiser une partie. David peut maintenant organiser plus efficacement les événements et les campagnes marketing. Les formations ciblées proposées par Friendly lui ont facilité la prise en main. Comme les données sont maintenant hébergées en Suisse, elles sont conformes à la LPD et au RGPD, et tous les formulaires mis à disposition des banques sont facilement accessibles.

Conclusion : des processus plus efficaces, une meilleure communication

La mise en place de Friendly Automate a vraiment amélioré le quotidien de Employeurs Banques. Les processus internes ont été optimisés, le design de la newsletter a été modernisé et la gestion des événements a été complètement intégrée. Le système centralisé, les meilleurs taux de livraison et les campagnes stratégiques et automatisées ont permis d’améliorer durablement la communication numérique.

Résultats concrets

  • Base de données centrale des contacts: Tous les contacts sont maintenant regroupés au même endroit, ce qui permet de prendre des mesures marketing et de communication précises sur la base de données plus fiables.
  • Meilleure accessibilité: Les banques ont maintenant un accès illimité aux formulaires d’inscription aux événements. Ça réduit vraiment le travail manuel.
  • Des flux de travail optimisés: Les processus internes ont été simplifiés et les campagnes marketing se lancent toutes seules. Ça permet de gagner du temps et de faire moins d’erreurs.
  • Des newsletters plus modernes: Grâce à un modèle d’e-mail bien structuré et facile à personnaliser, les mailings ont l’air plus pro et peuvent être copiés en quelques clics pour de nouvelles campagnes.

KPIs / indicateurs clés de performance

📉

1. Gain de temps :
Jusqu’à 20 % de gain de temps grâce à des processus optimisés

💰

2. Réduction des coûts :
Légère baisse des coûts liés aux logiciels et à l’assistance

🔐

3. Sécurité des données :
Traitement de toutes les données en Suisse conformément à la LPD

👱🏻‍♂️

4. Accompagnement personnalisé :
Notre directeur des opérations, Lukas Sigel, s’occupe de tout pour trouver des solutions rapides et efficaces.

« Avec Friendly Automate, on a trouvé exactement ce qu’on cherchait : une plateforme puissante, flexible et sécurisée qui nous aide à simplifier nos processus événementiels et nos newsletters. L’accompagnement personnalisé de Lukas Sigel, qui est toujours là pour nous aider, est super précieux. On se sent vraiment bien chez Friendly Automate. »

David Frey
Responsable communication et politique