Le Kinderzoo, le Zauberhut et le restaurant sous un même toit :
Gebrüder Knie, Schweizer National-Circus AG simplifie ses activités de marketing avec Friendly Automate

Le défi

La société suisse Gebrüder Knie, Schweizer National-Circus AG, riche de son histoire, a dû relever un défi : réunir en un seul endroit la gestion de ses données clients et de ses activités marketing. Ce n’était pas une tâche facile, car Knie réunit plusieurs entreprises sous son toit, dont le zoo pour enfants de Knie, le lieu d’événements Zauberhut et le restaurant Himmapan. Il s’agissait d’ensembles de données volumineux qui devaient être réunis, mais aussi différenciés. Knie avait donc besoin non seulement d’une solution logicielle, mais aussi d’un partenaire fiable capable de comprendre ses besoins et de l’aider à les mettre en œuvre.

La procédure

Avec Friendly, Knie a trouvé un partenaire suisse qui comprenait la complexité de la situation. Le logiciel marketing Friendly Automate a permis de rassembler et de traiter les données des différents points de vente en un seul endroit. Lukas Sigel, Chief Customer Officer chez Friendly, a aidé à la conception et à la création de modèles de design, de sorte que Knie peut désormais créer et utiliser des formulaires, des popups, des mailings et des pages de renvoi avec un minimum d’effort. Grâce à une segmentation détaillée et à des campagnes ciblées, il est possible de s’adresser de manière personnalisée aux leads et aux clients issus de différents groupes cibles. L’envoi de mailings et le traitement des retours, tels que les demandes de réservation et les inscriptions à la newsletter, sont désormais faciles. Tout cela a considérablement simplifié les processus marketing de Knie.

Le résultat

En regroupant ses données clients avec Friendly Automate, Knie a pu simplifier considérablement sa situation complexe. Grâce à l’efficacité des campagnes et des modèles, les activités de marketing peuvent désormais être menées en trois fois moins de temps qu’auparavant. Les ressources temporelles et financières peuvent ainsi être utilisées de manière plus rentable. La satisfaction du personnel a également augmenté de manière significative grâce au nouvel outil.

KPIs / indicateurs clés de performance

💰

Leads et réservations :
Augmentation des leads, des réservations et des inscriptions à la newsletter.

💸

Réduction des coûts :
Réduction des coûts de personnel grâce à des processus plus efficaces.

Gain de temps :
Jusqu’à 70% de temps en moins pour mener à bien les activités de marketing.

💛

Satisfaction :
Augmenter la satisfaction des employés et des clients grâce à des processus efficaces, une communication professionnelle et une bonne collaboration.

« Friendly Automate a dépassé nos attentes. Notre contact permanent, Lukas, nous a apporté un super soutien, nous a expliqué simplement les fonctions du logiciel et a créé des modèles professionnels. Grâce à Friendly Automate, non seulement nous gagnons du temps et générons davantage de demandes, mais je suis également ravi lorsqu’il y a une autre newsletter à envoyer ».

Annett Sprenger
Responsable du Knies Zauberhut